Four à pizza MAXIMUS Arena: Vivez une expérience culinaire unique
Au cours des fêtes de fin d’année, notre équipe de passionnés de cuisine méditerranéenne voit les choses en grand, pour l’arrivée de cette nouvelle cuvée. Chez nous, un réveillon réussi s’effectue en grande partie à la présence d’une gastronomie de haute qualité. Afin de bien célébrer la Saint Sylvestre sous les meilleurs auspices, quoi de mieux qu’une bonne pizza cuite au feu de bois avec notre four à pizza portugais, le Maximus Arena.
À cette occasion, nos amis et familles se sont rassemblés autour de sa chaleur réconfortante. Ils ont ainsi admiré chaque éclat de feu d’artifice dans le ciel nocturne qui se reflète dans les flammes dansantes de cette merveille. Sans oublier la diffusion d’une odeur douce et agréable des différents mets qui éveillent nos cinq sens.
En parallèle, nos maîtres pizzaiolos munis d’ingrédients frais, se sont lancés dans une incroyable aventure culinaire. Pour cela, ils sont partis à la recherche de cette étincelle magique susceptible d’enrichir nos repas. Au-delà du symbole de convivialité et de partage, que vaut réellement ce Maximus Arena ?
Dès à présent, nous plongerons ici à travers nos ressentis avisés, tests et comparatifs de ce four à pizza. Préparez-vous à vous évader où les saveurs boisées se transforment en art gastronomique.
Un Maximus Arena avant tout performant
Dès à présent, il devient possible de préparer des recettes dignes d’un pizzaïolo à domicile. Et oui ! Imaginez un instant où les succulentes pizzas maison préparées au feu de bois débarquent chez vous. C’est comme si vous avez une camionnette à pizza sur votre jardin, et que vous faites profiter à vos proches. Ici, nous verrons ensemble à quelle point, ce four portugais est redoutablement une bête de course:
-
Rapidité de chauffe impressionnante
En règle générale, les fours à bois sont habituellement réputés pour leur temps de préchauffage bien plus long que les modèles à gaz ou électrique. Sauf qu’avec l’Arena, ce n’est pas le cas ! Il suffit juste de patienter 20 minutes seulement, pour que la chambre de cuisson atteigne les 350 degrés Celsius.
Ce qui est une grande révolution dans l’univers de la pizza. En effet, ce four devient chaud dès la combustion du bois. Mais cela est loin d’être le fruit du hasard ! Les performances de cuisson sont directement impactées via un système d’isolation performant, à base de fibre de céramique haute température. Puis, ce composant est accompagné d’une double couche en acier inoxydable, qui renforce davantage l’efficacité thermique.
Si vous prévoyez d’organiser une soirée pizza improvisée, vous pouvez y aller avec les yeux fermés. À n’importe quel moment, ce Maximus Arena saura être rapidement opérationnel.
-
Productivité élevée pour un usage particulier
Outre sa vitesse d’exécution au lancement des flammes, une cuisson au feu de bois met en général deux à trois minutes. Et ce dispositif ne déroge pas à la règle ! Vous enfournez votre pizza napolitaine et c’est réglé, le temps de finir une petite portion.
D’autant plus que cette prouesse remarquable indique de manière significative, une capacité de cuisson allant jusqu’à 20 pizzas par heure. Même si cet appareil ne peut accueillir qu’une seule pizza de taille normale à 13 pouces (33 centimètres de diamètre), cela reste un bel exploit. Par le biais de ce critère, ça sera amplement suffisant pour nourrir une grande famille ou satisfaire votre cercle d’amis.
-
Qualité de cuisson exceptionnelle
Sur le papier, finir en tête à la ligne d’arrivée est un super résultat ! Mais lorsqu’il s’agit d’évaluer les forces et faiblesses d’un objet quelconque, les notes artistiques ont une grande importance pour notre jury. Et c’est d’ailleurs plus véridique pour n’importe quel four à pizza qui concerne avant tout l’alimentation. Dans ce cas, autant manger avec plaisir !
Et avec le Maximus Arena, rassurez-vous ! La livraison des pizzas après enfournement est tout simplement époustouflante. À commencer par un contrôle aisé de la température qui se justifie via la présence d’un thermomètre intégré sur le côté droit de la porte. Ainsi, vous avez la possibilité de rajouter des bûchettes lorsque la jauge diminue.
D’autre part, celle-ci baisse assez lentement en raison de la qualité des matériaux incluses dans la conception de ce dispositif. En réalité, le système d’isolation sophistiqué rend chaque garniture fondante sur le plat. Ce qui garantit par la même occasion, une répartition homogène de la chaleur.
Puis, l’obtention d’une pâte dorée et croustillante à souhait s’effectue aussi, de façon express. Pour cela, les briques réfractaires présentes comme surface de cuisson assurent une préparation parfaite en dessous de la pizza. Et ainsi un meilleur apport de l’authentique saveur de feu de bois, à chaque bouchée.
Maximus Arena: Un investissement durable à considérer
Durant nos tests, nos spécialistes ont relevé de nouveaux points forts qui vont au-delà des performances et des chiffres. Suite à cette partie, vous verrez que ce four à pizza à bois dispose d’autres sacrés atouts dans sa manche.
-
Construction robuste
Tout d’abord, parlons de sa structure. Auparavant, nous avons ensemble évoqué l’intégration de l’acier inoxydable double paroi au sein de la chambre de cuisson. Bien qu’il soit hyper efficace en matière d’isolation thermique, il l’est tout autant pour la protection face à l’usure liée aux va-et-vient des différents plats.
Les tâches s’incrustent plus difficilement sur le matériau, comme pour les rayures ou autres dégradations. L’inox est ainsi couramment appliqué par de nombreux fabricants, suite à sa résistance aux températures extrêmes. Ce qui explique que vous le retrouverez de manière récurrente, au moment d’effectuer un comparatif avec les modèles concurrents.
De surcroît, la marque a pris soin de revêtir la partie extérieure, à base d’aluminium laqué. À titre de comparaison avec l’acier inoxydable, ces deux composants présentent de multiples similitudes. Notamment au niveau de la durabilité, avec une grande résistance face à la rouille. Cependant, l’aluminium est une matière plus légère qui est aussi imperméable et imputrescible contre les intempéries. D’autant plus que ce matériau offre une bonne solidité à la corrosion.
Et pour finir, la pierre réfractaire posée en bas du compartiment du four assure également une forte robustesse envers les traces de suie et rayures. De ce fait, cela garantit non seulement une excellente rétention de la chaleur, mais aussi une longévité remarquable.
Avec le Maximus Arena, vous investissez dans un four qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.
-
Design élégant
Le choix d’opter pour une structure en aluminium provient également d’un autre facteur. Contrairement à l’inox, le laquage dispose d’une palette de couleur nettement plus élargie. Par ailleurs, il est possible de vous procurer l’Arena en trois coloris distincts: le noir, le rouge et le jaune.
D’autant plus que l’effet laqué renforce davantage un style plus scintillant et lumineux. Ce qui ajoute une touche de modernité à un objet culinaire. Et la décoration à l’avant du dispositif, en forme de briques superposées et colorées, renvoie un côté un peu plus rustique.
Ainsi, vous pouvez adapter votre choix en fonction de vos goûts et de votre espace de vie.
-
Un four qui s’invite partout
Un énième point fort de ce fameux modèle se trouve au niveau de ses dimensions compactes. Et avec un revêtement extérieur en aluminium, le Maximus Arena se transporte assez aisément à l’aide de ses 55 kilos.
Au niveau de sa superficie, son aire est calculée à 490 m2, suite aux 70 centimètres de longueur et de largeur. Et avec 65 centimètres de hauteur, ce four se présente comme l’un des modèles à bois les plus petits du marché. À titre de comparaison, le four Clementino de la marque Clementi dispose des mesures bien plus grandes (118 x 70 x 194 cm).
Que vous organisez une fête dans votre terrasse ou un pique-nique, ce four peut vous suivre à n’importe quel moment. Sa portabilité est un véritable atout pour les amateurs de pizza qui aiment cuisiner en plein air.
-
Une polyvalence à explorer
Si un jour, vous souhaitez déguster autre chose que des pizzas, sachez que vous pouvez préparer aussi des idées culinaires bien variées. Par exemple, il est possible de cuire du pain maison comme au bon vieux temps. Ou bien, découvrir de nouvelles suggestions gourmandes à l’aide du livre de recettes fourni à l’achat, comme les tartes flambées.
Caractéristiques techniques du four à pizza Maximus Arena
Avant tout, ce modèle est un dispositif portatif qui utilise le feu de bois, afin de préparer les aliments de façon efficace en peu de temps. Entre son design élégant et sa facilité d’utilisation, il se présente comme l’outil idéal parmi ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire unique en outdoor.
-
Maximus Arena: Fiche produit
Préchauffage | 20 minutes |
Temps de cuisson | 2 à 3 minutes |
Consommation de bois | 3 Kg/heure |
Rendement maximal (13 pouces) | 15 à 20 pizzas/heure |
Capacité de cuisson (13 pouces) | 1 pizza |
Température maximale | 350ºC (662 °F) |
Dimensions extérieures (L * P * h) | 70 x 70 x 65 cm |
Dimensions intérieures (L * l) | 60 × 60 cm |
Surface de cuisson | 33 x 33 cm (13 pouces) |
Poids | 55 kg (121.25 lb) |
Alimentation | Bois |
Couleurs | Rouge, Noire ou Jaune |
Revêtement extérieur | Aluminium laqué |
Revêtement intérieur | Double paroi en acier inoxydable |
Façade | Brique réfractaire |
Isolation | Fibre céramique haute température résistant jusqu’à 1200ºC |
Design | Compact et portable |
Garantie constructeur | 3 ans |
-
Accessoires inclus à l’achat
-
- 🌪️ Cheminée en inox avec un diamètre du conduit à 12 cm
- 🌡️ Thermomètre
- 🚪 Porte en inox avec poignée calorifuge
- 🔥 Séparateur de braises
- 🧱 2 briques supplémentaires
- 📘 Mode d’emploi
- 📚 Livre de recettes complet
-
En option
-
- 🛡️ Housse de protection
- 🍖 Grille
- 🍕 Pelle à pizza
- 🛒 Chariot: Modèle Welt ou Atlas
Maximus Arena: Un apprentissage idéal au feu de bois
En résumé, le four à pizza Maximus Arena s’est avéré être une excellente découverte, lors de notre évènement. Entre les prestations fournies et l’élégance contemporaine à l’état pur, tous les ingrédients se réunissent pour nous offrir une parenthèse gourmande enchantée.
Sa convivialité, sa qualité de cuisson et son design élégant ont conquis l’ensemble de nos invités. Bien que son prix soit assez élevé, nos experts ne peuvent que recommander ce produit. Et si vous avez une préférence comme nous pour préparer de succulentes pizzas aux saveurs boisées en plein air, vous n’allez pas regretter votre choix.
En quelques mots, ce Maximus Arena n’est pas seulement un four. Il est aussi bel et bien un créateur de souvenirs et un catalyseur de bonheur. Ainsi, nous à la rédaction, nous sommes absolument convaincus que vous découvrirez une expérience culinaire hors du commun, en compagnie de vos proches. Et après tout, n’est-ce pas là le véritable art de la cuisine ?