KITCHEN CHEF PIZZAPRO1700: Le four à pizza électrique à découvrir !

Dans un cadre peu conventionnel, nos bureaux se sont transformés pour l’occasion en un véritable laboratoire gastronomique. Quelle en est la raison nous diriez-vous ? Nous avons découvert un nouveau four à pizza électrique et moderne qui est le Kitchen Chef PIZZAPRO1700.

Cet appareil de 1700 Watts aux fonctionnalités numériques a attiré toute notre attention. En voyant ce magnifique objet culinaire dernier cri sur le marché, il était impossible pour nous d’y passer à côté. À cet instant, nos experts ont organisé un happy hour sous le signe de la dégustation de succulentes pizzas maison. Qui mieux que des gourmands pressés peuvent donner un avis tranché sur ce produit ? Ce PizzaPro1700 saura t-il être performant ?

Pour cela, nous n’avons pas hésité à abandonner momentanément nos claviers afin de nous saisir de spatules et autres ustensiles de cuisine. Préparez-vous à explorer nos tests rigoureux ainsi que nos comparatifs éclairants. Car après tout, qui peut résister à la promesse d’une pizza parfaite ?

Kitchen Chef PIZZAPRO1700: Présentation du tableau de bord numérique

Avant la cuisson des pizzas, nous avons pris soin de nous familiariser avec cet appareil. Pendant que notre collègue prépare de délicieuses recettes napolitaines maison, nos testeurs ont épluché la notice d’utilisation, de façon minutieuse.

  • Un démarrage en un simple branchement

Ce qui frappe immédiatement au premier abord, c’est l’aspect pratique et ergonomique de ce four à pizza. Contrairement à un four traditionnel, une prise électrique standard est requise pour brancher ce PizzaPro1700. Puis, nous retrouvons en dessous de la porte vitrée, un ensemble de commandes digitales

Parmi elles, la fonction “marche/arrêt” qui affiche par défaut une température à 400 degrés Celsius et un temps de cuisson à 2:00. C’est comme s’il était déjà prêt à accueillir une pizza napolitaine à l’intérieur du compartiment. Or, nous verrons juste après la partie préchauffage qui est également une étape indispensable.

  • Fonctionnalités polyvalentes

Mais d’abord, prenons le temps de bien analyser chaque bouton, afin de partir sur de bonnes bases. Sur la partie gauche, nous remarquons que ce modèle dispose de plusieurs modes de cuisson différents qui s’adaptent selon le plat préparé. Ce qui signifie que ce PizzaPro1700 propose au total six programmes qui sont les suivantes, avec les réglages initiaux:

Fonction Pizza Configuration Température Durée
NEAPOLITAN Pizza napolitaine Auto 400°C 2 min
DIY Tout type de pizza Manuel 400°C 2 min
THIN&CRISPY Pizza fine et croustillante Auto 270°C 6 min
PAN PIZZA Pizza à pâte épaisse Auto 220°C 12 min
NEW YORK Pizza New-Yorkaise
(pâte fine et croûte épaisse)
Auto 245°C 8 min
FROZEN Pizza surgelée Auto 245°C 16 min

Autrement dit, vous avez la possibilité de choisir entre une option déjà préétablie selon le style de pizza à enfourner. Si vous êtes par exemple un novice qui débute dans l’univers de ce plat mythique, vous avez la possibilité de sélectionner une des cinq fonctions automatiques. Ainsi vous n’aurez pas besoin de modifier la température, ni le chrono. 

Tandis que pour basculer vers une configuration manuelle, vous pouvez définir librement vos propres réglages qui conviennent à vos recettes personnalisées.

  • Paramétrage de la température et du temps

En effet, il est réalisable uniquement avec la fonction “DIY”, qui active le mode manuel. Pour cela, appuyer sur l’icône paramètre jusqu’à ce que la lumière bleue s’allume sur ce critère. En règle générale, une seule fois devrait suffire.

Sur la gauche du thermostat et du minuteur, nous observons la présence de trois commandes, dont deux sigles avec une barre horizontale et trois mini traits en zigzag. 

S’ils se dirigent vers le haut, ça signifie que vous réglez la température de la résistance supérieure en Celsius. Lorsque le thermostat clignote, vous pouvez augmenter ou diminuer la puissance, via les deux flèches situées sur la droite. À propos de la partie inférieure, même chose avec le signe des trois traits orientés vers le bas.

Et pour modifier la durée, vous devez maintenir l’appui sur le bouton paramètre quelques secondes jusqu’à ce que le timer clignote. Et pareil, augmenter ou diminuer le chronomètre via les deux flèches situées à droite du thermomètre numérique.

 

Ce Kitchen Chef PIZZAPRO1700 est-il à la hauteur ?

Après avoir passé en revue notre tutoriel, il est temps de vous dévoiler les coulisses de ce dispositif. De ce fait, nous évaluerons ses réelles performances sur le terrain, à partir de nos plats du jour. 

  • Un préchauffage efficace

Comme convenu, ce dispositif est en mesure d’atteindre au maximum 400 degrés Celsius. C’est une métrique convenable car c’est le minimum requis pour déguster des bonnes portions à la fin. 

Passons désormais à la mise en chauffe de l’appareil, tant attendu. Le mieux est de sélectionner l’option “DIY”, dans le but de lancer le processus sur 20 minutes. Et bien sûr maintenir la température à son apogée.

Mais au fait, à quoi sert le bouton “TC” ? C’est très simple ! Il permet ainsi de démarrer le four.

Suite à notre propre thermomètre infrarouge, nous relevons que la promesse a été respectée. À l’intérieur de la chambre de cuisson, la température requise arrive en 15 minutes et 12 secondes. Il n’est donc pas nécessaire d’aller au bout des 20 minutes. Ce qui représente un atout pour nos équipes qui souhaitent passer rapidement à table !

  • Aussi rapide que les meilleurs fours à pizza électriques

Notre première royale à base de champignons noirs, de jambon et de mozzarella commence à être cuite dans le PizzaPro1700. Et à la réalisation de ce test, nous avons opté pour l’option automatique NEAPOLITAN”. Au bout de deux minutes top chrono, nous obtenons à première vue une pâte dorée avec des garnitures bien préparées et savoureuses.

Puis, nous enchaînerons sur une deuxième aux quatre fromages (mozzarella, gorgonzola, chèvre, parmesan) avec une pâte extrêmement fine. Sauf que cette fois-ci, nous le paramétrons en mode manuel, avec un ajustement de la température à 380 degrés Celsius pour la partie basse uniquement. Et le tout en 2 minutes 30.

Et pour finir, il nous manquait un pâton pour bien clôturer notre séance du jour. Ainsi, nous avons heureusement trouvé une bolognaise qui trainait dans notre congélateur. Et là, il a fallu attendre 16 minutes sur 245 degrés, tel indiqué avec le programme “FROZEN”. Normal, car un plat avec une forte contenance en humidité met toujours beaucoup de temps à cuire.

  • Un résultat final sans faux pas

Après dégustation, c’est l’heure du bilan ! Si certains modèles jouent parfois les divas qui proposent une chaleur capricieuse, ce n’est pas le cas ici. En effet, cet exemplaire culinaire assure une performance digne d’un chef. 

D’une part, chaque part de pizza reçoit exactement la même attention grâce à ses résistances électriques stratégiquement placées. Ce qui garantit une cuisson uniforme quel que soit le mode choisi parmi nos trois pizzas, y compris pour les surgelées.

D’un autre côté, la répartition homogène de la chaleur est aussi assurée, notamment via la présence d’une pierre réfractaire à 12,5 pouces. Ce composant a pour effet de récupérer les bénéfices des fortes températures, afin de le disperser sur l’ensemble de la surface de cuisson. Autrement dit, cette astuce courante a pour but de gérer la préparation sous la pâte et d’obtenir une texture plus croquante.

De quoi faire pâlir les pizzaïolos les plus exigeants.

 

Kitchen Chef PIZZAPRO1700: Spécifications techniques

Préchauffage: 15 minutes
Durée de cuisson: 2 à 3 minutes
Température maximale: 400°C (752°F)
Dimensions du four (l x P x H): 42 x 47,5 x 27,8 cm
Poids net: 10,5 kg
Energie: Électricité
Puissance: 1 700 W
Alimentation: 220-240 Volts – 50-60 Hz
Diamètre pierre à pizza (L x l): 32 x 32 cm (12,5 pouces)
Hauteur du compartiment:: 7 cm
Épaisseur maximale de la pizza: 3 cm
Nombre de pizza possible: 1
Matériau extérieur: Acier inoxydable
Couleur: Noir et Gris inox
Fonctionnalités: Minuterie numérique jusqu’à 60 minutes
Thermostat réglable de 80 à 400°C
Éclairage intérieur
Arrêt automatique
Composants: Pierre réfractaire carrée
Porte vitrée double paroi avec poignée
2 Résistances électriques supérieure et inférieure
Grilles de ventilation
Inclus: Pelle à pizza
Mode d’emploi
Garantie: 2 ans

 

Kitchen Chef PIZZAPRO1700: Une des meilleures surprises du marché !

Après avoir passé au crible ce four à pizza électrique, nous pouvons vous certifier qu’il ne manque pas de piquant. Tel un maestro qui maîtrise sa partition à la perfection, cet appareil dirige la cuisson de vos pizzas avec une précision remarquable. Il est intelligent, rapide, efficace, élégant et ainsi de suite. Nos superlatifs ne s’arrêtent pas en si bon chemin car il est extrêmement rare de trouver autant de points positifs chez un électroménager.

Même si ce dispositif se limite aux recettes de 12,5 pouces, la qualité de cuisson n’est pas comparable aux minis modèles. C’est presque comme un mini four de luxe à intégrer dans votre maison. 

Cependant, si votre cœur balance encore, pourquoi ne pas jeter un œil au Smart Oven Pizzaiolo de la marque Sage ? Aussi performant et fonctionnel avec une palette de possibilités culinaires, ce produit pourrait vous séduire tout autant. En tout cas, avec ces deux exemplaires, vous êtes assuré de vivre des moments légendaires. Quoi qu’il arrive, le risque d’accident gastronomique est quasi égal à zéro.

Ainsi, nos experts ne peuvent que recommander à tous ceux qui souhaitent déguster chez eux de savoureuses pizzas cuites à la perfection et sans accroc !

Laisser un commentaire