Four à pizza PRESTO Pizzazz 03430: Best Seller 2023 en Amérique
Après une semaine intense, l’équipe souhaite organiser ce samedi soir un apéro dinatoire en toute tranquillité, afin de décompresser dans la bonne humeur. Dans ce genre de situation, nous apprécions particulièrement d’avoir un appareil de cuisine sophistiqué, à portée de main. Cela nous permet de bien manger avec nos ingrédients soigneusement sélectionnés, sans avoir besoin de sortir ou commander. Et pour réussir ce petit instant entre amis, quoi de mieux que le four à pizza Presto Pizzazz 03430.
Auparavant, nos experts ont déniché une pépite venue tout droit des États-Unis qui n’a rien à voir avec les modèles traditionnels. Tous les membres se sont retrouvés scotchés face à un système de cuisson rotatif qui sort des sentiers battus. Au fait, pourquoi cet objet est aussi spécial ?
Si vous voulez connaître la réponse, surtout restez avec nous ! À partir de cet article, partez en expédition gastronomique à l’aide de nos avis, tests et comparatifs de ce produit intrigant.
Un test approfondi du four à pizza Presto Pizzazz 03430
Au sein de la rédaction, la passion pour la cuisine se mêle toujours à notre curiosité technologique. Chez nous, rien ne vaut une utilisation intensive dans un contexte réel, dans le but d’évaluer toutes les fonctionnalités et performances d’un appareil quelconque. Et ce Presto Pizzazz ne fait pas exception à la règle, surtout pour un modèle tant convoité sur le continent américain.
Parmi les critères passés au crible, la qualité de cuisson, la rapidité ainsi que les options additionnelles nous importaient grandement. C’est pourquoi, nous avons donc décidé de tester ce fameux four électrique avec une mise à l’épreuve de la pizza royale sous deux formats différents: une congelée et une faite maison. Par la suite, nous vous réservons aussi quelques surprises, tout au long de ce chapitre…
-
Prêt à l’emploi dès le démarrage
Pour commencer notre soirée sur les chapeaux de roues, nous avons commencé par inclure directement notre plat surgelé. À première vue, nous relevons déjà que ce dispositif ne nécessite pas de préchauffage, contrairement aux fours à pizza traditionnels. En termes de gain de temps et d’économie énergétique, c’est une sacré prouesse technologique réalisée par Presto !
Puis, nous analysons minutieusement l‘utilité des deux commandes situées en haut de l’appareil, à l’aide de la notice. Heureusement que nous avons Elliott parmi nous, un franco-britannique qui nous déchiffre ce papier à la perfection, car les instructions sont disponibles uniquement en anglais. Cependant, rassurez-vous car ces boutons sont très intuitifs.
D’abord, nous avons une molette de 0 à 20 qui signifie une minuterie réglable jusqu’à vingt minutes. Et juste en-dessous, nous retrouvons un composant à glissière sous trois possibilités: “LOWER”, “DUAL” et “UPPER” qui signifient respectivement “Inférieur”, “Les Deux” et “Supérieur”. Mais en réalité, à quoi ça sert ?
-
Une technologie avec un double élément chauffant
En effet, ce dispositif contient également deux grandes résistances électriques qui se situent en bas et en haut de la zone de cuisson. Grâce à cette innovation, vous aurez une meilleure maîtrise de la cuisson de votre pizza par-dessous, par-dessus, ou les deux simultanément. De manière respective, ces composants ont pour rôle de rendre davantage la croûte croustillante et les garnitures grillées à point.
En parallèle, cette option offre également de nouvelles perspectives en matière des recettes culinaires…
-
Une polyvalence qui s’adapte à vos envies…
Lorsque nos experts ont mené l’enquête, de nombreux utilisateurs se retrouvent séduits par cet appareil multifonction. Ce qui signifie que vous avez la possibilité de cuire d’autres plats tels que la viande, légumes grillés, nems ou encore les nuggets. Pour nous par exemple, étant donné que nous avons l’habitude de manger fréquemment des pizzas, ce Presto Pizzazz tombe à pic !
En préambule, nous sommes fans du tableau des suggestions culinaires incluses à la fin du manuel d’utilisation. Nous retrouvons notamment le nombre de minutes nécessaires, ainsi que le type de cuisson à paramétrer parmi les trois paramètres évoqués auparavant. Cette liste est une véritable bénédiction pour les personnes pressées ou peu inspirées.
-
… avec des résultats surprenants
En guise d’introduction, nous avons attaqué par la royale surgelée avec une cuisson de 13 minutes sur les deux côtés (option “DUAL”). Puis, notre test s’est suivi de notre préparation fraîche, prête avec le même chrono.
D’une part, la différence entre ces différentes pizzas n’est pas comparable en matière de goût et de qualité. Nous retrouvons une pâte bien dorée et croustillante à point, ainsi que les ingrédients bien réchauffés de façon uniforme.
Tandis qu’au niveau du timing. il n’y a pas réellement de vainqueur. Même si les pizzas congelées mettent plus de temps selon le fabricant, nous l’avons sorti bien avant d’arriver chez notre hôte du soir. Ce qui diminue la densité ainsi que la concentration en humidité, afin de gagner quelques minutes à la cuisson.
Ensuite nous avons enchaîné sur des bruschettas italiennes qui contenaient des tomates, du jambon cru de Parme, de la mozzarella di Bufala et une pointe d’origan. Toujours avec la même configuration qui grille toutes les parties, ces délicieuses tartines ont mis exactement 8 minutes au four. Tous les petits et grands ont grandement apprécié cet instant gourmand avec du pain grillé à souhait et l’ensemble des aliments étaient bien savoureux et fondants.
Et pour finir, nous avons conclu sur des galettes de pommes de terre persillées qui ont été cuites en deux fois 7 minutes, avec une permutation à la mi-temps. Verdict, c’était sublime ! Avec des patates onctueuses et parfaitement saisies et le persil qui ressortait légèrement à chaque bouchée.
Presto Pizzazz 03430: Un petit électroménager très complet
Dans notre quête perpétuelle de la pizza parfaite, nous avons découvert un sacré objet qui ne nous laisse pas indifférent. Ce four à pizza à la fois compact et plus étonnamment polyvalent a les arguments nécessaires pour changer vos habitudes. Découvrons ensemble comment ce petit bijou de technologie peut devenir un incontournable de votre cuisine.
-
Une adaptation éclair
Dès le premier regard, ce dispositif séduit par sa simplicité à l’aide des commandes intuitives. Parmi elles, la présence d’une minuterie de 20 minutes qui émet un signal sonore, lorsque le processus se termine avec un arrêt automatique. Ainsi, vous pouvez programmer le temps nécessaire selon votre recette et de basculer aux autres préoccupations, sans risque de carboniser vos aliments.
Puis vous bénéficiez d’une fonctionnalité ingénieuse qui active les résistances de cuisson supérieurs et inférieurs pour maîtriser le four comme un chef ! Que vous soyez cuisinier ou que vous détestez ça, cet appareil est un véritable jeu d’enfant pour proposer des idées délicieuses à vos proches.
À la fin du service, son entretien est également aussi rapide que de nettoyer la table de votre salle à manger. La plaque amovible est compatible avec le lave-vaisselle et se détache à tout moment pour faciliter son rangement. Par la même occasion, nous vous recommandons de passer un coup de chiffon sur l’extérieur si vous souhaitez conserver votre matériel dans la durée.
-
Pas de préchauffage nécessaire
Comme mentionné sur le nom de la marque, la cuisson des pizzas commence illico presto, dès le démarrage de l’appareil. Contrairement à tous les autres exemplaires existants sur le marché, vous n’aurez pas besoin de patienter aussi longtemps pour enfourner votre premier plat.
Cet exploit provient de son système rotatif et son double élément chauffant qui contribuent à satisfaire les plus impatients. D’habitude, vous devez généralement attendre aux alentours d’un quart d’heure pour les modèles électriques, ou bien une bonne heure chez certains fours à bois.
-
Une surface de cuisson qui ne colle pas
À la fin de la mise en marche, la récupération de la nourriture a été grandement facilitée par le biais d’un revêtement antiadhésif de la plaque. C’est une technologie qui ne retient pas les restes d’aliments cuits. De ce fait, nous ne nous retrouvons pas avec des pizzas arrachées à moitié ou à gratter les derniers morceaux à la vaisselle.
-
Économie d’énergie
Un autre point qui a attiré toute notre attention est sa faible consommation énergétique avec une puissance de 1 235 Watts. Par exemple, si vous laissez allumer le Presto Pizzazz pendant une heure, il consommera 1,235 kWh. Si vous souhaitez connaître la formule, il suffit de multiplier la puissance (Watts) par la durée d’utilisation (en heures) ; puis de diviser le tout par 1000.
Ce qui est relativement faible si nous comparons avec les autres produits existants dans le commerce. En règle générale, les appareils électriques sont généralement plus puissants mais ils alourdissent la facture d’électricité. La moyenne de cette gamme de produit est d’environ 2 000 Watts, soit 61,94% d’économies en énergie.
-
Compact et portable
En outre, ce modèle se transporte très aisément, avec notamment un poids de 3,6 kilos seulement. Si vous envisagez de l’emmener chez des amis ou dans un petit espace, ce produit sera votre complément idéal pour vos prochains repas.
À titre de comparaison par rapport à l’Ariete 909 très populaire en France, il est légèrement plus volumineux même si ce sont deux designs bien variés. Au niveau de la longueur, ce four mesure 40,5 centimètres de profondeur, 35,6 de largeur et 25,4 de hauteur. Tandis que son concurrent italien fait respectivement 34, 30 et 19 centimètres.
En revanche, le Presto est un poil plus plus léger puisque l’autre marque pèse 3,94 kilos. Cette différence se justifie principalement par leur finition. En effet, ce Pizzazz est conçu à partir d’un plastique spécifiquement adapté aux fortes chaleurs. A l’inverse, l’aluminium est plus résistant mais nécessite plus d’efforts pour le porter.
Le Presto Pizzazz 03430 en quelques points
Référence produit: | 03430 |
Préchauffage: | Non |
Temps de cuisson d’une pizza fraîche: | 11 à 13 minutes |
Temps de cuisson d’une pizza surgelée: | 12 à 15 minutes |
Dimensions du four (L * l * H): | 40,6 x 35,6 x 25,4 cm |
Poids net: | 3,6 kg |
Energie: | Électricité |
Puissance: | 1 235 Watts |
Alimentation: | 120 Volts AC – 60 Hz |
Forme de plaque: | Ronde |
Diamètre de la surface de cuisson (L * l * H): | 30,5 cm (12 pouces) |
Niveaux de cuisson: | 2 |
Finition: | Plastique |
Couleur: | Noir |
Fonctionnalités: | Minuteur jusqu’à 20 minutes, 2 thermostats avec chauffage supérieur et inférieur du grill, Système de cuisson rotatif |
Composants: | Plaque anti adhésive amovible |
Inclus: | Mode d’emploi (pas en français) |
Presto Pizzazz 03430: Des fondamentaux à évaluer
Bien que ce four à pizza rotatif possède des qualités indéniables, il présente néanmoins quelques points qui pourraient être améliorés.
-
Isolation assez hétérogène
À commencer par la répartition thermique auquel plusieurs utilisateurs ont relevé que la cuisson de certaines pizzas n’est pas aussi uniforme. Si vous vous inspirez par exemple de votre boulanger du coin, ce modèle aura quelques difficultés à cuire les pâtes épaisses ou les garnitures abondantes.
Cependant, pour des versions plus fines comme les surgelés ou les napolitaines, nous vous certifions que cet exemplaire fait très bien son travail.
-
Une structure à renforcer
Puis, nous suggérons aussi que le constructeur revoit la conception de ce prototype. Même si l’utilisation d’un plastique spécifique aux fours résiste bien aux fortes températures et allège l’appareil, niveau robustesse il y’a mieux. Sur le long terme, la dégradation s’accélère vis-à-vis de l’acier inoxydable. C’est un matériau plus approprié pour la conservation des outils de cuisson.
Toutefois, une prise de soin régulière devient encore plus indispensable, si vous prévoyez de le garder longtemps. Pour cela, nous vous préconisons d’adopter ce réflexe, une heure à la fin de chaque application
-
Limité aux pizzas de taille normale
Ce modèle s’adapte parfaitement pour des plats gastronomiques qui ont un diamètre de 30,5 centimètres maximum, soit 12 pouces. En termes d’équivalence, cela correspond à une pizza petite ou moyenne. En revanche, il se restreint aux personnes qui préfèrent les recettes XXL ou d’entrer dans le Guinness des Records.
Néanmoins, la marque propose une alternative qui conviendra mieux avec le Presto Pizzazz 03432. Ce four est spécifiquement taillé pour accueillir des pizzas, jusqu’à 16 pouces (environ 40 centimètres).
-
Proposer des accessoires supplémentaires
Et pour l’ajout des ustensiles dans le package, il aurait été apprécié que le constructeur fournit d’autres instruments utiles. Notamment, une spatule en bois qui protège davantage la plaque contre les rayures et la perte du revêtement antiadhésif. Puis, nous aurions aimé également que le mode d’emploi soit accessible en français, afin d’éviter de sortir le traducteur en permanence.
Notre réelle vision sur ce Presto Pizzazz 03430
Après avoir passé ce four à pizza au crible, nous voilà à la fin de notre aventure culinaire. En résumé, notre équipe retient que c’est un appareil avant tout polyvalent et efficace. Son principal atout réside au niveau d’un grand élargissement des perspectives culinaires, pour expérimenter de nouvelles recettes. Conjuguées à la simplicité d’utilisation, nous avons retrouvé le goût délicieux de nos pizzas réalisées lors de nos soirées habituelles. Et en bonus, vous n’aurez pas besoin de préchauffer le four en avance !
Bon, pour être franc avec vous, il ne remplacera certainement pas la qualité d’un four à bois traditionnel. Par contre, il constitue une option intéressante et pratique pour ceux qui recherchent la diversité et la rapidité. Si vous recherchez un modèle plus classique, pourquoi ne pas jeter un œil à l’Eratec Tas Firin ? C’est un four ciblé sur la cuisson des pizzas, mais aussi d’autres préparations à base de pâte brisée ou feuilletée.
En fin de compte, le choix dépend en priorité de vos attentes et de votre style de vie. En revanche, il y’a une chose qui est certaine. Avec ce Presto Pizzazz 03430, vous êtes à un bouton de transformer votre cuisine en une mini pizzeria !