Four à pizza électrique VEVOR 2000W: Des pizzas diaboliquement délicieuses

Dès le matin au réveil, c’est la panique à bord ! Les médias s’agitent déjà dans tous les sens sur toutes les ondes. Journalistes et animateurs annoncent en cœur une invasion massive de petits monstres dans les rues, à la tombée de la nuit ! D’après la légende, ces drôles de créatures mangeraient uniquement des sucreries comme les bonbons ou barres chocolatées. Et l’un d’entre nous se demande s’ils aiment aussi les pizzas ? C’est ce que nos chercheurs ont souhaité vérifier à travers notre soirée Halloween, autour du four à pizza électrique Vevor 2000W.

Bien que chacun était déguisé pour l’occasion, ce modèle ne bénéficie pas de passe droit pour être analysé avec la plus grande sévérité. À la quête du meilleur appareil du marché, tous nos cuistos ont concocté des pizzas effrayamment onctueuses et thématisés. N’ayez crainte, notre équipe est là exclusivement pour chasser tous vos doutes sur cet outil culinaire. Pour cela, nous vous faisons une présentation rigoureuse de nos avis détaillés, ainsi que les résultats de nos tests et comparatifs. Que diable ! Il est grand temps de nous ranger derrière les fourneaux.

Four électrique Vevor 2000W: Autopsie d’un modèle vigoureux

Au sein d’une atmosphère mystérieuse où les citrouilles sculptées et les décorations fantomatiques régnaient en maîtres, notre équipe s’est lancée dans une sacré aventure. Face à une telle ambiance, vous vous imaginez bien que nos convives ont aussi des grandes attentes car la gastronomie peut faire basculer une soirée du rêve au cauchemar ! Et le choix de cet outsider pour un tel évènement est un pari osé, surtout avec plusieurs recettes insolites !

  • La puissance avant tout…

Comme indiqué en préambule, ce four à pizza carbure à 2000 à l’heure pour cuire ces fameuses spécialités culinaires méditerranéennes. D’abord, nous avons un préchauffage rapide, estimé aux alentours des 15 minutes. Ce processus est une étape indispensable qui facilitera par la suite l’enchaînement de différents plats toutes les 5 minutes.

Compte tenu de ces performances, rien ne serait possible sans l’intégration de deux résistances à l’intérieur du dispositif, situés en haut et en bas. Ces composants ont pour rôle d’assurer une homogénéité de la cuisson envers nos pizzas. Puis par-dessous, une pierre réfractaire en cordiérite recouvre la surface dans le but de répartir la chaleur sur l’ensemble du plat enfourné.

  • … Sans maîtrise, la puissance n’est rien !

Néanmoins, ces composants seraient d’autant plus efficaces avec la présence des fonctionnalités accessibles à l’utilisateur. Et ça, Vevor a parfaitement capté le message 5 sur 5 ! Cet instrument électrique dispose de trois commandes, dont une minuterie qui délimite la période de préparation jusqu’à 2 heures (120 minutes). Selon votre recette, vous avez la possibilité de chronométrer le temps de cuisson car il serait dommage de cramer de si bons ingrédients.

Mais ce n’est pas tout ! Au-delà de ce paramètre, le fabricant a pris soin d’incorporer deux thermostats réglables avec une capacité de monter la température à 350 degrés maximum. Pourquoi est-ce nécessaire d’avoir ces commandes en double ? Tout simplement pour réguler la densité de chauffage de chaque résistance. Ainsi, le bouton moleté qui se trouve le plus haut couvre la partie supérieure de la cuisson, puis la partie inférieure pour celui du milieu. D’autant plus que nous trouvons également deux témoins lumineux orange associés qu’ils s’allument, lorsque vous tournez la molette.

Grâce à toutes ces options, il devient plus agréable d’enfourner les différentes pizzas de manière optimale. De ce fait, vous avez l’opportunité de jauger la puissance nécessaire en fonction du type et de l’épaisseur de la pâte, ainsi que la quantité de garnitures présentes. De quoi proposer d’excellentes assiettes à votre table, en ayant peu d’attente.

 

Comment le Vevor Électrique 2000W se positionne sur le marché ?

Une fois que nous avons dégusté des recettes authentiques et méconnues par le commun des mortels, notre équipe vous dévoile ses atouts. Entre une pizza à base de citrouille et de courge et une autre sucrée au nutella et aux marshmallows, ce produit a su ravir chaque invité. Par rapport à la concurrence, quelle est sa vraie popularité à l’heure actuelle ?

  • Une performance dans les normes

D’abord, cet appareil ne plaisante pas en matière de puissance avec ses 2000 Watts. Bien que les autres modèles issus de même catégorie comme la marque Vertes ou le WilTec 61998 consomment pareil, le Vevor est aussi capable de monter rapidement en température. Ce qui garantit par la même occasion une très bonne qualité de cuisson, avec un effet considérable sur les garnitures fondantes et la pâte dorée et croustillante

De surcroît, cet outil culinaire atteint jusqu’à 350 degrés, afin d’obtenir de savoureuses recettes bien préparées à souhait. Puis avec la pierre réfractaire, vous obtiendrez une cuisson parfaitement équilibrée sur chaque recoin de votre portion. À titre de comparaison, nous retrouvons aussi cette agréable sensation d’obtenir un plat servi sur une grande assiette, comme dans une vraie pizzéria italienne.

  • Polyvalence à portée de main

Lorsque nous évoquons la présence de deux résistances électriques, cela signifie que c’est un four qui va au-delà des pizzas. Si un jour, vous envisagez de déguster des focaccias ou bien une pissaladière, sachez qu’avec Vevor c’est possible ! En effet, grâce aux deux thermostats réglables de 50 à 350 degrés, vous pouvez personnaliser ainsi chaque recette selon vos désirs et votre recette. 

Par exemple, pour une flammekueche gratinée au Munster dans un four à pizza standard, la plupart des résultats se traduisent avec une pâte trop cuite. Pourquoi ? Parce que ces appareils cuisent uniquement la partie supérieure. Or ici, ce n’est pas le cas. Même avec une épaisseur très fine de la pâte, il est envisageable de diminuer la puissance sur le côté inférieur. Cette ingéniosité permet d’assurer le juste croquant d’un morceau sans compromettre le grill par-dessus.

Et en bonus, l’ajout d’un timer limite le temps maximal de préparation nécessaire au plat enfourné. Autant d’options qui le distinguent de la concurrence, bien qu’elles existent également ailleurs. Autrement dit, vous avez le contrôle total sur la cuisson, que ce soit pour une pizza napolitaine ou une version plus épaisse et moelleuse.

  • Un Investissement durable à long terme

Du fait que cet exemplaire de Vevor est construit à base d’acier inoxydable, il résiste parfaitement à l’épreuve du temps. En règle générale, ce matériau jouit d’une grande popularité auprès des différents constructeurs spécialisés dans les fours à pizza électriques

Facile à entretenir et résistant aux fortes chaleurs, ce composant conserve l’air chaud plus longtemps à l’intérieur. Ce qui est d’autant plus bénéfique lorsque nous observons la hausse des factures d’électricité, car d’autres marques ont une efficacité énergétique nettement inférieure. Puis, il est également plus costaud face aux diverses dégradations dont les rayures, la rouille ou encore les conditions météorologiques. D’ailleurs, ce n’est pas non plus un hasard si la majorité des fours à pizza extérieurs sont aussi fabriqués à partir des matières en inox.

Outre l’aspect technique, de nombreux témoignages des utilisateurs vont dans ce sens. À travers les différents avis clients, nous retrouvons aussi cette solide caractéristique, y compris après plusieurs années d’utilisation. En résumé, c’est un appareil hyper robuste, conçu pour durer pendant un long moment.

  • Des petits extras qui font la différence

Au-delà des prouesses techniques, nous relevons également d’autres éléments complémentaires qui peuvent le démarquer de toute concurrence. Pour commencer, ce modèle contient un système d’éclairage intérieur qui permet de surveiller régulièrement vos créations culinaires. D’autant plus qu’avec l’intégration d’une vitre de visualisation incorporée à la porte, vous ne perdrez jamais de vue vos délices en cours de cuisson.

Puis, il y’a la poignée en plastique à l’avant du dispositif qui protège de tout contact entre la peau et la porte qui devient brûlante, en cours de marche. Ce composant insensible aux températures extrêmes favorise davantage une manipulation plus confortable du four. Et les quatre pieds en caoutchouc antidérapants répond à cette logique. Leur utilité consiste à améliorer la stabilité du four dans l’optique de réussir les expériences à la perfection, en toute sécurité

Et que dire de la grille de cuisson amovible ? C’est une idée extraordinaire qui est habituellement courante dans le secteur des fours à micro-ondes. Mais pour un four spécifique à la pizza, pas tellement. Cet ustensile est extrêmement utile pour cuire des plats à mi-hauteur, afin de renforcer la partie grill, en cas de besoin.

 

Four à pizza électrique VEVOR 2000W: Caractéristiques techniques

Référence produit: ZH-1M
Temps de chauffe: 15 à 20 minutes
Temps de cuisson d’une pizza: 5 à 8 minutes
Température maximale: 350°C (662°F)
Dimensions du four (L * l * H): 56 x 47,5 x 26,5 cm
Poids net: 20 kg
Energie: Électricité
Puissance: 2 000 Watts
Alimentation: 220 – 240 Volts – 50-60 Hz
Pierre réfractaire: Cordiérite
Forme de plaque: Carrée
Dimensions de la pierre à pizza (L * l * H): 39,7 x 39,7 (15 pouces)
Nombre de pizza possible: 1
Matériau extérieur: Acier inoxydable
Couleur: Argent
Fonctionnalités: Minuterie jusqu’à 120 minutes, 2 thermostats avec deux tubes chauffants supérieur et inférieur du four, bouton d’alimentation
Composants: Pierre à pizza, Éclairage intérieur, Fenêtre de visualisation, 4 pieds antidérapants, 2 Lampes témoins, Poignée en plastique, Grille de ventilation
Inclus: Grille de cuisson, Mode d’emploi (en anglais)

 

Un four à pizza électrique Vevor 2000W avec ses imperfections

Dans notre quête constante des meilleurs équipements de cuisine, notre regard d’expert s’est aujourd’hui posé sur cet étonnant dispositif. Précédemment, ce bijou technologique nous prouve qu’il a beaucoup à offrir. Cependant, comme tout produit, il n’est pas sans défauts. Alors, que réserve-t-il vraiment ? Plongeons désormais ensemble sur nos suggestions plus en détail.

  • Des composants qui laissent à désirer

Tandis que ce modèle propose des fonctionnalités pratiques et intuitives pour n’importe quel profil d’utilisateur, nous trouvons aussi des défaillances. Notamment, sur la qualité des pièces où quelques consommateurs ont signalé des dysfonctionnements occasionnels comme le thermostat et la lumière intérieure. Dans ce sens, un contrôle plus rigoureux du fabricant ou l’obtention d’un thermomètre infrarouge serait très utile pour évaluer la température exacte. De même, le remplacement par une ampoule LED serait à la fois plus efficace et économe en énergie. 

De surcroît, l’extérieur du four peut devenir très chaud, voire brûlant pour nos mains. Ce qui en matière de sécurité et de confort n’est pas top. Ainsi, un renforcement d’une couche supplémentaire au niveau de la chambre de cuisson ne serait pas du luxe, y compris avec quelques kilos en plus. En parallèle, cela améliore l’isolation thermique, afin de préserver aussi la chaleur excessive à l’intérieur du four. Heureusement que la poignée en plastique fixée à la porte est insensible à la chaleur et que ça n’a aucun impact négatif à l’ouverture du four.

  • Une offre à considérer

Quand nous prenons connaissance du tarif, il est vrai qu’il peut être un frein pour certains à première vue. Néanmoins, nos experts constatent aussi que des offres promotionnelles sont parfois disponibles en ligne, et vous pourrez acquérir un meilleur rapport qualité-prix.

À l’échelle de la capacité, cet instrument de cuisine peut uniquement accueillir une seule préparation à grande taille (15 pouces). Si vous préférez enchaîner plusieurs pizzas simultanément, le Vevor électrique 3000W à double compartiment vous ravira, avec les caractéristiques techniques identiques.

En revanche, si vous êtes plutôt intéressé pour produire des pizzas maxi, cela reste un modèle approprié à un usage domestique ou semi-professionnel. Pour retrouver d’autres exemplaires plus larges, vous avez le four à pizza Cozze électrique en version 17 pouces à disposition.

  • Accessoires: Des petite touches qui manquent

Enfin, nous regrettons que le constructeur ne propose pas plus d’accessoires inclus avec l’achat du four. À titre d’exemple, plusieurs marques pensent à ajouter une pelle à pizza ou une brosse de nettoyage qui sont deux éléments plus que nécessaire au confort et à la prise de soin de l’appareil. 

Néanmoins, la marque commercialise ces outils adaptés à la manipulation des pizzas et autres recettes, en dehors du four à pizza. À l’inverse, tout n’est pas noir chez Vevor ! En réalité, la présence d’une grille du four amovible nous satisfait grandement car ce n’est pas courant qu’une enseigne fournit ce genre d’ustensile.

 

Notre vrai sentiment sur le Vevor Électrique 2000W

En conclusion, notre expérience avec le four à pizza électrique Vevor 2000W lors de notre soirée Halloween a été très concluante. Déjà, ce modèle offre de nombreux avantages et se démarque par ses performances et sa simplicité d’utilisation. À la fois polyvalent, fiable et prêt à relever tous les défis culinaires, c’est un peu l’équivalent d’un couteau suisse dans votre cuisine. 

Malgré qu’il subsiste encore quelques améliorations nécessaires pour le rendre encore plus attractif, cela reste un électroménager de qualité, capable de fournir des délicieuses recettes traditionnelles et authentiques. Vous retrouverez aussi l’odeur fondante d’un bout de mozzarella conjugué avec la cuisson d’une pâte croustillante et dorée au four.

Quoi qu’il en soit, cet outil culinaire vous procura des sensations fortes autour d’un long voyage gourmand et croquant qui n’est pas prêt de s’arrêter de sitôt ! Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite une excellente dégustation !

 

Laisser un commentaire