BBQ-Toro Gas Pizzaofen: Savourez vos repas en plein air

Lors d’une nuit étoilée en camping au cœur de la Forêt Noire, toute l’équipe de meilleur-four-a-pizza.com s’est rassemblé, le temps d’un weekend de randonnée. Au-delà des grandes promenades en plein milieu des arbres, nous avons toujours un appareil culinaire dans nos bagages. Et pour récompenser nos efforts, nous avons organisé une soirée pizza, avec le BBQ-Toro Gas Pizzaofen.

Pendant que la fraîcheur de la montagne nous enveloppait, ce four à pizza au gaz est devenu notre source de chaleur et de convivialité. Ce moment qui devait être un simple team-building s’est transformé en une exploration gourmande inoubliable. Chaque membre avait pour mission de préparer sa propre recette avec des ingrédients différents, au centre de la nature sauvage

Chers lecteurs, souhaitez-vous aussi partir à l’aventure gastronomique avec ce fameux modèle ? Désormais, place aux avis, tests et comparatifs, auxquels nous vivons dans un monde où le moindre détail compte. Découvrons ensemble si le BBQ-Toro Gas Pizzaofen est le héros méconnu des évènements entre amis et en famille.

 

Notre test ultime du BBQ-Toro Gas Pizzaofen en outdoor

En réalité, qu’en est-il vraiment lorsque nous mettons en pratique ce four à pizza à l’extérieur ? À première vue, nous pouvons constater par nous-mêmes que les promesses étaient tenues. D’autant plus que c’est un exemplaire qui bénéficie des avantages d’un produit qui fonctionne au gaz en trois mots: simple, efficace et rapide. Bref, tout y était afin de passer un excellent moment autour de cet objet atypique niché en pleine nature.

  • Facilité d’utilisation

Au préalable, comme nous l’avons mentionné précédemment, sa prise en main est extrêmement perceptible par le biais de son brûleur assemblé en-dessous de l’appareil. Ce composant se présente en guise de molette, auquel il suffit de tourner, afin d’enclencher le dispositif, et de régler l’intensité du feu à votre convenance.

De plus, son système de démarrage se base sur un allumage par piézo, inclus directement dans la commande via le sigle en forme d’éclair. C’est une technique qui lance la flamme à partir d’un choc électrique. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’allumettes, ni d’encens pour mettre en marche ce formidable instrument culinaire. De ce fait, ça apporte une sécurité renforcée, dans le but d’éviter les accidents domestiques comme les risques de brûlure.

Ah oui ! Il est à noter aussi que les pieds sont à la fois dépliants et antidérapants qui améliorent la portativité et la stabilité du BBQ-Toro. Avec un tuyau de gaz présent, il suffit de le clipser au brûleur et de l’installer sur une surface plane et à l’abri des intempéries.

  • Préchauffage efficient

Comparativement aux fours traditionnels à bois, celui-ci fonctionne avec une énergie au propane ou butane, et ça accélère la vitesse d’exécution. Désormais, fini les longs préparatifs pour chauffer le foyer ! Après seulement 15 minutes, la jauge du thermostat intégré affichait déjà 500 degrés Celsius. De surcroît, le compartiment est conçu avec de l’acier, et l’air chaud se conserve plus longtemps à l’intérieur, et diminue le temps de cuisson. Dans ces conditions idéales, vous apprécierez immédiatement vos premières pizzas savoureuses, une fois sorties du four en 120 secondes.

Grâce à sa puissance de 4 kW, le BBQ-Toro atteint des sommets en matière de performance. Cela signifie moins d’attente entre chaque fournée. Par conséquent, vous aurez plus de convivialité pour partager ces délices avec vos proches.

  • Cuisson homogène

Suite à notre essai gourmand et croquant, nos papilles gustatives frétillaient d’impatience à l’idée de découvrir les saveurs offertes par cette innovation contemporaine. Et au retour, nous n’avons pas été déçus du voyage ! 

Chaque pizza cuisinée dans ce four à pizza au gaz était croustillante et onctueuse, avec un goût légèrement différent de celles cuites au feu de bois. Toutefois, le résultat était tout autant délectable à l’aide notamment de la pierre amovible. Cet élément stocke la chaleur tel un morceau de béton, dans l’objectif de réchauffer la partie inférieure du plat. Pourquoi est-elle plus nécessaire qu’un simple accessoire ? Parce que ça favorise une répartition optimale de la chaleur sur toutes les zones de cuisson. Et puis, elle joue aussi un rôle prépondérant sur la performance et la qualité, avec une amélioration du chrono et d’une préparation uniforme des créations culinaires.

 

BBQ-Toro Gas Pizzaofen: Un four au rendement pérenne

Au-delà du cadre exceptionnel en direct des chaînes montagneuses allemandes, nous avons grandement apprécié cette fraîche escapade. Grâce à ce four à pizza, nous avons également découvert une autre approche de la cuisine au grand air. En préambule, nous pouvons déjà vous révéler qu’une aventure avec un tel engin, c’est du costaud !

  • Construction robuste

Tout d’abord, la présence de l’acier de haute qualité se dresse comme le héros silencieux derrière chaque plat fourni par ce dispositif. À commencer par une stabilité accrue qui résiste à l’épreuve du temps. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si de nombreux fabricants font appel à ce matériau, en quête de production des appareils solides.

De plus, il met en oeuvre un nettoyage qui nous simplifie la vie, surtout une fois que le ventre est bien rempli. À vrai dire, il est toujours plus agréable que l’entretien après usage se résume à donner un coup de propre de manière express. En règle générale, les tâches ne résistent pas longtemps sur des supports métalliques. 

Puis, le BBQ-Toro dispose d’une grande ouverture à l’entrée du compartiment avec 31 centimètres de longueur et 12 en largeur. Cette largeur favorise la surveillance de tous les délices qui sont en cours de préparation. Ainsi, vous aurez l’occasion de vérifier à tout moment l’évolution de la cuisson, afin de proposer la meilleure préparation à votre entourage.

  • La sécurité avant tout

Comme évoqué auparavant, les trois pieds pliables et antidérapants du four ne sont pas seulement pratiques. En effet, ces supports sont les gardiens qui veillent à ce que nos aventures culinaires se déroulent sans accroc. Après tout, la stabilité n’est-elle pas la clé d’une réussite ?

Quant au système d’alimentation du gaz, tous les ingrédients sont réunis afin d’assurer son usage en toute tranquillité. Entre l’allumage par piézo et le tuyau de raccordement spécifiquement adapté au modèle, vous pouvez “presque” le maîtriser avec les yeux fermés. Désormais, pas besoin de mettre votre santé en péril avec des tentatives risquées pour démarrer ce four à pizza.

  • Une gestion parfaite des matières premières

En outre, le BBQ-Toro nous a montré que le rendement énergétique et les performances de cuisson ne sont pas mutuellement exclusifs. Par le biais d’une consommation en gaz de seulement 291 g/h et une puissance de 4 kilowatts, cet exemplaire nécessite que très peu d’énergie, afin de garantir une qualité culinaire de haut niveau. 

De même que cette prouesse a aussi un impact positif sur la planète, avec un effort significatif sur la diminution de l’empreinte carbone. Par ailleurs, n’est-ce pas rafraîchissant de voir qu’un processus puissant ne se traduit pas nécessairement par une facture exorbitante ?

  • Une créativité gastronomique sans limite

Enfin, comment ne pas parler de la polyvalence de ce four qui nous n’a pas laissé de marbre ? Comme nous étions proches des frontières alsaciennes, un de nos membres a audacieusement préparé une tarte flambée au Munster. Et le résultat était très prometteur avec une fine pâte hyper croustillante, telle une baguette de pain traditionnelle. Puis un autre s’est lancé dans la confection d’une quiche aux poireaux avec une conclusion similaire.

En tout cas, vous l’aurez compris qu’avec le BBQ-Toro, vos inventions gourmandes ne se résument pas uniquement à la célèbre spécialité italienne. Quel que soit votre plat préféré, chaque recette est un nouveau territoire à explorer. Toutefois, la pierre à pizza mesure 30,5 centimètres sur les quatre côtés, et ça signifie qu’il est possible de réaliser des pizzas de taille normale (12 pouces).

 

Fiche produit du BBQ-TORO Gas Pizzaofen

  • Marque: BBQ-TORO
  • Référence Produit: ‎POF8
  • Temps de préchauffage: 15 à 20 minutes
  • Temps de cuisson: 1 à 2 minutes
  • Température maximale: 500°C (932°F)
  • Dimensions (L x l x H): ‎‎62 x 41 x 31 cm
  • Poids: 8,6 kg (18,96 lbs)
  • Energie: Gaz
  • Pression: 50 mbar.
  • Consommation énergétique: 291 g/h.
  • Puissance: 4 kW
  • Construction: Acier de haute qualité
  • Couleur: Noir
  • Surface de cuisson: Pierre amovible
  • Forme de plaque: Carrée
  • Diamètre : 30,5 cm (12 pouces)
  • Nombre maximal de pizzas: 1
  • Type de contrôle: Bouton moleté
  • Style de porte: Sans porte
  • Allumage: Piézo
  • Fonctionnalités: Thermostat, Brûleur, Pieds pliants et antidérapants
  • Accessoires inclus: Tuyau de raccordement, Mode d’emploi
  • Non fournis: Bouteille de gaz, Desserte à roulettes, Pelle à pizza, Housse de protection

 

Axes d’amélioration pour le BBQ-Toro Gas Pizzaofen

Si notre expérience fut globalement très positive, notre équipe souhaite dès à présent mettre l’accent sur les points à parfaire:

  • Encombrant mais léger

Bien que le BBQ-Toro soit relativement petit pour ce genre d’investissement, il est assez spacieux pour le transport. Avec ses 62 centimètres de longueur et 41 de largeur, il fait partie des modèles les plus grands parmi cette catégorie de produit. Néanmoins, étant donné que l’entrée du foyer est élargie, il est très facile d’introduire un plat dans le four.

En revanche, son poids est relativement faible avec ses 8,6 kilos. À titre de comparaison, cet appareil à gaz pèse moins lourd que la plupart des concurrents. Par exemple, le Beldeko Diego fait 12 kilos ou encore le Ooni Koda 12 avec 9,25 kilos.

  • Inclure des accessoires supplémentaires

Ensuite, nous aurions aimé que la marque allemande propose un ensemble d’ustensiles compatibles. Par rapport aux autres constructeurs, nous notons l’absence d’une pelle à pizza ou des brosses de nettoyage. Ces objets plus que complémentaires améliorent considérablement l’expérience utilisateur, auquel la cuisine reste avant tout une passion. En ce sens, BBQ-Toro devrait également proposer des suggestions de recettes.

Cependant, tout n’est pas aussi noir que du charbon car nous apprécions particulièrement la présence d’un thermostat et d’un tuyau de raccordement au gaz. En réalité, ce sont deux éléments rarement compris à l’achat d’un four à pizza. Et le fait de prioriser sur la sécurité, c’est un choix plus que respectable à nos yeux.

  • Une gestion des ressources à anticiper

Qui dit four à pizza au gaz dit une utilisation à l’extérieur. C’est pourquoi, il est nécessaire de prévoir suffisamment de réserve, afin d’éviter de se retrouver en panne lors d’une longue soirée. Une cartouche de gaz classique suffira pour un usage occasionnel. Par contre, si vous comptez vous servir fréquemment de votre instrument culinaire, nous vous conseillons d’acquérir une bouteille plus grande. Après tout, qui voudrait voir sa soirée pizza interrompue par une pénurie d’énergie ?

 

Laissez-vous tenter par le BBQ-Toro Gas Pizzaofen

En résumé, si vous rêvez d’amener la convivialité autour d’une bonne pizza cuite en plein air, le four à pizza BBQ-Toro au gaz est une option à considérer. Grâce à sa facilité d’utilisation, sa rapidité de chauffe et la qualité gustative de chaque ingrédient, cet appareil deviendra rapidement indispensable, lors de vos repas avec vos proches.

Au-delà de la technologie et des spécifications, n’est-ce pas aussi l’expérience qui compte ? Notre rassemblement a provoqué des moments inoubliables de partage et des fous rires, à partir d’une passion commune. Tandis que les arômes goûteux envahissent l’espace, nous avons trouvé dans le BBQ-Toro non seulement un four mais un compagnon de nos aventures gourmandes.

Que ce soit en camping ou dans votre jardin, n’hésitez plus à vous procurer cet étonnant dispositif. Et partez à la découverte de cette nouvelle façon de déguster des pizzas croustillantes et savoureuses en pleine nature !

Laisser un commentaire