Four à pizza gaz RACHS KOCHWERK: Validé par une célébrité !

Ces derniers temps, il fait chaud dehors et nous sommes en haute saison. Comme les cigales qui chantent en chœur, nous avons tendance aussi à prendre un bain de soleil. Qui dit belle météo, dit barbecue à l’extérieur… ou bien un apéro-dinatoire accompagné de bonnes pizzas. Et quoi de mieux que de pouvoir préparer soi-même sa recette préférée avec un goût authentique et croustillant grâce au four à pizza au gaz Rachs Kochwerk !

À première vue, ce nouvel appareil de cuisine d’extérieur a de quoi séduire sur le papier avec son design très contemporain. Mais qu’en est-il dans la réalité ? C’est ce que notre rédaction tentera de vérifier à travers nos analyses avisées avec un test produit en prime time.

 

Préambule du Rachs Kochwerk

Avez-vous déjà vu ou entendu parler de Christian Rach ? Si c’est le cas, permettez-nous de vous dire que vous êtes incollable sur l’univers de la gastronomie ! En quelques mots, c’est un chef cuisinier étoilé et restaurateur qui est surtout connu pour être aussi un présentateur télé en Allemagne. Il anime en effet l’émission « Rach, der Restauranttester », qui a pour rôle d’aider les restaurants en difficulté.

Au fait, pourquoi évoquer cette célébrité ? C’est parce que le « Philippe Etchebest allemand » a testé et approuvé en personne, ce four à pizza au gaz. En bonus, nous obtenons en exclusivité deux livres de cuisine offerts, dont un sur la pâte à pizza sans levure et une recette de pizza blanche à la poire. La grande classe à l’état pur !

De quoi nous donner un coup de boost pour tester ce magnifique bijou de 22 kilos aux dimensions compactes de 56 x 64 x 32 centimètres (largeur, profondeur, hauteur).

 

Rachs Kochwerk: Les informations clés à retenir

rachs-kochwerk-gaz

 

Avantages du Rachs Kochwerk

  • Préchauffage: Temps correct entre 15 et 20 minutes à compter
  • Température maximale à 450°C: Parfait pour une cuisson des pizzas napolitaines au nec plus ultra
  • Durée de cuisson: 2 minutes environ
  • Dimensions compactes et pieds pliables: Compatible au camping et autres activités outdoor
  • Diamètre maximal: 34,5 centimètres, soit 13,5 pouces qui représentent un plat de taille normale
  • Thermomètre intégré: Évalue la température en temps réel pour assurer une gestion optimale de la cuisson
  • Robuste: Construction en acier inoxydable, investissement à long terme
  • Fonction “Easy Spin”: Système de rotation pilotée par l’utilisateur

 

Axes d’amélioration du Rachs Kochwerk

  • Performance perfectible: Un ajout d’une porte de four calorifugée à double vitrage pour une meilleure conservation de l’air chaud serait mieux
  • Instructions en français: Traduire les documents pour mieux assimiler les recommandations du fabricant ainsi que les recettes d’un chef reconnu
  • Plus d’accessoires: Ajout d’une pelle à pizza ou une housse de protection et de transport seraient un véritable plus

 

Inclus avec le four Rachs Kochwerk

  • 🔥 Tuyau de gaz
  • 🔧 Réducteur de pression
  • 🌟 4 pierres d’angle
  • 🔄 Kit rotatif (Plateau, Plateau tournant, Plaque)
  • 📖 Mode d’emploi (pas en français)
  • 📚 2 livres de recettes du chef Christian Rach (pas en français)

 

Fiche produit du Rachs Kochwerk

Marque: Rachs KOCHWERK
Numéro d’article: 13193
Temps de chauffe: 15 à 20 minutes
Durée de cuisson: 2 minutes
Température maximale: 450°C (832°F)
Alimentation: Gaz (propane ou butane)
Dimensions (l x P x H): 56 x 64 x 32 cm
Chambre de cuisson (l x P x H): 40 x 40 x 7 cm
Poids net: 22 kg
Surface de cuisson: 34,5 cm de diamètre (13,5 pouces)
Pierre à pizza: Cordiérite de qualité supérieure
Matériau: Acier inoxydable
Couleur: Noir et argent
Composants: Pierre à pizza rotative “Easy Spin” de 1,9 cm d’épaisseur
Brûleur
Pieds dépliables en inox
Deux boutons moletés pour la puissance et rotation de la cuisson
Thermomètre intégré
À prévoir: Bouteille de gaz propane ou butane

 

 

Le four Rachs Kochwerk sur les startings blocks

Après avoir achevé notre cours théorique sur ce modèle, place à la pratique ! Afin d’effectuer notre test produit sous les meilleures conditions possibles, nous avons élaboré quelques pizzas napolitaines, toutes faites maison. Pour cela, nous nous sommes inspirés de la suggestion proposée par Christian Rach, qui offre un mélange atypique du sucré-salé. Ce sera notre grand goûter de quatre heures !

  • Une installation entre praticité et prudence

Dès l’ouverture du carton, cet appareil moderne est déjà livré en un seul morceau. Contrairement à d’autres exemplaires comme le Pizzéria Pronto de la marque Pizzacraft, vous n’aurez pas besoin de prévoir un tournevis. D’autant plus que les pieds sont déjà préfixés et qui se déplient en cas de rangement ou de positionnement sur une surface stable et plane.

Toutefois, la seule chose que vous aurez à faire est d’assurer l’alimentation de la bouteille de gaz propane ou butane au four. Pas besoin d’aller courir au magasin de bricolage pour trouver un tuyau en conformité, ainsi qu’un régulateur car ils sont aussi inclus directement à la livraison. C’est super ! N’est-ce-pas ?

Vérifiez à ce que les deux points de raccordement soient bien renforcés: le régulateur au niveau de la bouteille avec la valve inactive et le tuyau au brûleur. Et pour la sécurité, nous vous recommandons de passer une solution savonneuse sur les parois du tuyau et les fixations.

Si vous suspectez la moindre anomalie comme la formation d’une bulle d’air, cela confirme la présence d’une fuite de gaz. Dans ce cas précis, vous devez revoir l’état de votre raccordement afin d’éviter tout risque d’accident domestique.

  • Une performance très honorable

Une fois que tout est bien mis en place, passons désormais à la cuisson des pizzas, notre partie préférée ! Accompagnée de deux boutons moletés au niveau du brûleur, la partie allumage des flammes s’effectue sur la commande de gauche. Et comme tout appareil a besoin de temps pour monter en chaleur, cet équipement spécifique nécessite seulement 19 minutes 12, afin d’atteindre les 450 degrés Celsius. C’est la température parfaite pour cuire une délicieuse napolitaine !

Par la suite, notre recette fruitée à 13 pouces a été enfournée dans le Rachs Kochwerk, où la saisie de chaque ingrédient a été mise au point aux alentours de 2 minutes. De quoi enchaîner vos différentes préparations en toute confiance, si vous prévoyez d’inviter du monde chez vous.

  • Une technologie au point

Ces prouesses techniques n’émanent pas d’une source sacrée ! Déjà, sa structure en acier inoxydable offre la possibilité de maintenir une forte ardeur au sein de la chambre de cuisson. Ce qui améliore le chronomètre d’une pizza passée au four. Puis, grâce à son système de chauffage par brûleur puissant, le temps de préchauffage est également optimal. Vous allumez le four et les flammes s’enclenchent dans la foulée pour se propager sur tout l’intérieur du compartiment.

Mais le plus qui fait toute la différence est sa fonction “Easy Spin”. C’est un mécanisme rotatif qui fait pivoter votre plat dans le sens des aiguilles d’une montre. Par le biais du bouton de droite, vous définissez manuellement la vitesse de rotation. Ainsi, ce four se charge directement de tourner la pizza à votre place, afin d’obtenir un résultat quasiment identique sur chaque recoin. 

Et la dégustation s’est avérée très succulente, avec une croustillance de la pâte et des garnitures soigneusement cuites à la perfection. La répartition de la chaleur sous chaque portion était uniforme, à l’aide d’une pierre réfractaire en cordiérite qui assure une cuisson de qualité supérieure. Avec une épaisseur de 1,9 centimètres et un diamètre de 34,5 centimètres, vous pouvez insérer une pizza de taille normale de manière aisée.

 

Notre conclusion sur “La cuisine de Rach”

En définitive, ce Rachs Kochwerk se présente comme un excellent choix parmi ceux qui recherchent une aventure originale qui sort de sentiers battus. Entre sa structure compacte et son design authentique digne d’une œuvre d’art contemporain, cet étonnant outil se transporte partout ! D’autant plus que les performances en matière de cuisson et d’attente ne laissent pas les gourmands sur leur faim trop longtemps.

Par conséquent, notre équipe valide l’approbation du chef étoilé Christian Bach qui est un excellent appareil de cuisine, capable de fournir de délicieuses promesses en matière de gastronomie. Alors n’hésitez plus, laissez-vous tenter par ce formidable four à pizza au gaz !

Laisser un commentaire